Dernières nouvelles

Chevaux de loisir

Sous la rubrique « chevaux de loisirs » je reprend ceux qui ont fait partie de mon histoire équestre ou que je monte actuellement mais qui ne sortent pas en compétition.
Les chevaux repris en italique ne m’appartiennent pas mais ont contribué à mon parcours de cavalière de loisir.

1. Tornado et Lady
2. Blwch Monseigneur
3. Emir
4. Paprika
5. Wendy
6. Please
7. Gossip
8. Vertigo
9. Bijou

Paprika

Après près de 10 ans d’arrêt, l’envie de monter à cheval m’a titillée à nouveau !
N’ayant plus beaucoup de souplesse et d’équilibre à cause d’une forte prise de poids, j’étais à la recherche d’un grand poney ou petit cheval plutôt brave et costaud.
J’avais vu une annonce pour une jument baie, mais quand je suis allée la voir elle était quasi-vendue. On m’a alors proposé d’essayer un grand poney palomino.
Au début, je n’étais pas trop tentée car je trouvais la couleur peu classique et j’avais peur d’être trop lourde pour lui. Je l’ai néanmoins essayé et j’ai été séduite !
J’ai donc acheté Paprika en octobre 2003 à Monsieur Gaetan Collet au Manège du Moulin de Romedenne. Je suis restée à Romedenne pendant environs un an et demi appréciant l’ambiance familiale.
Paprika était agréable à monter. J’ai testé avec lui le ‘joint up’ et ai eu beaucoup de plaisir de le travailler à la longe puis en liberté dans le manège intérieur. Une vraie complicité nous liait.
Quelques problèmes en été 2004 m’ont fait placer Paprika d’abord chez mon oncle et ensuite au Haras des Barrages à Jamiolle.
Paprika est un poney gentil, attachant et doué (sur le plat comme à l’obstacle) mais il a parfois des accès de panique (sans raison) qui demandent un cavalier expérimenté. 


Vertigo

Vertigo est un étalon shetland bai d'1m. Il est très chic avec une tête élégante et expressive. Il a de magnifiques allures qui font plus penser à un petit cheval qu'à un poney. Il est intelligent et apprend vite. Il apportera de la classe à vos poulains.
Il n'a malheureusement pas de papiers.

Saillies: 35,- euros (monte en main)

Productions :

La pouliche s'appelle Daisy et sa maman Gita.
La pouliche est vive et gentille. Elle a les superbes allures de son père. A deux jours elle galope comme un petit pur-sang sur de très longues distances!